Pardon, communion et confirmation

Le sacrement est le signe visible d’une rencontre invisible qui nous a transformés à jamais. Cette rencontre nous l’expérimentons lorsque nous écoutons la Parole de Dieu et qu’elle nous transforme. Elle nous fait vivre un passage comme celui d’une parole d’amour qui installe quelque chose de différent en nous et change notre vie. C’est la relation qui sauve que Jésus nous invite à vivre.

Une relation, ça se bâtit et s’approfondit dans le temps. C’est pourquoi, en initiation à la vie chrétienne, il est important de se placer régulièrement à l’écoute de la Parole de Dieu. Une personne sera prête à vivre un sacrement lorsqu’elle aura découvert qu’elle vit cette rencontre qui transforme au quotidien et qu’elle désirera la célébrer avec la communauté qui sera là pour l’accueillir.

N’hésitez pas à inscrire votre enfant dans une démarche d’initiation à la vie chrétienne. Chaque année vécue dans un parcours est une occasion de bien installer en lui cette relation qui sauve et qui l’accompagnera toute sa vie durant.

Lorsqu’il découvrira en se plaçant avec nous à l’écoute de la Parole de Dieu que :  Le pardon gratuit de Dieu se manifeste dans son quotidien, nous le vivrons avec lui en Église.

Cette Parole ouvre en lui un espace qui lui permet d’accueillir ce qui vient d’ailleurs et le dérange, nous irons communier à celui qui dans la mort a trouvé la vie.

Dans ses relations il y a une force aimante qui le bouleverse, le transporte et qu’il désirera exprimer, nous confirmerons avec lui qu’il est bien un fils/fille aimé (e) du Père.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour plus d’information. C’est avec plaisir que nous répondrons à vos questions.

Cordialement,

Anne Leblond, intervenante en pastorale

418 887-3942, poste 306

anne.leblond@bellechasse-etchemins.org

Restez branchés

Tous les vendredis à 9 h,
les nouveaux articles publiés sur sbdb.ca,
directement dans votre boîte courriel.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !