Deuil et funérailles

Lorsque la mort nous touche ou qu’elle affecte une personne, une famille ou des amis que nous connaissons, il est bon de savoir que l’Église offre diverses formes de réconfort.  Il est possible de rejoindre le secrétariat de votre communauté ou de la paroisse afin d’obtenir du soutien si vous êtes confrontés à un deuil. 

Un temps pour vivre le deuil

Dans bien des cas, des funérailles catholiques seront célébrées à l’église.  Cette célébration se veut une étape importante sur le chemin du deuil que doivent vivre les familles et les individus de tous les âges qui sont affectés par la perte.  Les funérailles permettent de manifester par des gestes et des paroles l’amour, le respect et l’espérance de ceux qui restent.

À propos du dimanche

Le dimanche étant réservé aux célébrations de la messe dans les communautés, il ne peut y avoir de funérailles.

Pour planifier des funérailles

Avant de déterminer le jour et l’heure de la célébration des funérailles, la famille et l’institution funéraire qui l’assiste sont invitées à prendre contact avec Valérie Lessard au 418 887-3942, poste 502 ou par courriel à l’adresse suivante : valerie.lessard@bellechasse-etchemins.org.

Ce premier contact permettra de préciser des éléments pratiques importants. Par la suite, vous pourrez faire le suivi avec le secrétariat de votre communauté chrétienne.

 

Restez branchés

Tous les vendredis à 9 h,
les nouveaux articles publiés sur sbdb.ca,
directement dans votre boîte courriel.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !