Assemblée de fabrique du 20 août 2020

Approbation des dépenses du 15 juillet au 15 août 2020

Les membres approuvent les dépenses du 15 juillet au 15 août 2020 pour un total de 89 075 $ comprenant les salaires, les déductions à la source et le paiement des différents fournisseurs.

Résultats financiers au 31 juillet 2020

Les résultats financiers au 31 juillet 2020 sont présentés avec un comparatif au 31 juillet 2019. Dans l’ensemble, les revenus sont en baisse de 15 % par rapport au 31 juillet 2019. Les dépenses sont en baisse de 30 % à cause de la réduction temporaire de personnel, de la subvention salariale et d’une importante réduction des coûts de chauffage de 30 %. Grâce à la vente du presbytère de St-Raphaël et du parc du Curé-Jean-Baptiste-Bernier à St-Anselme, la fabrique affiche un surplus de 15 490 $ au 31 juillet 2020. Un état des résultats sera transmis au responsable du CCOL de chaque communauté chrétienne.

Relance de la capitation 2020

La campagne de financement (capitation) suit son cours et une relance par la poste sera effectuée à compter du 8 septembre 2020. Les paroissiens seront invités à être généreux afin de compenser la perte des revenus de quête lors de la fermeture des églises.

Feuillet paroissial

La nouvelle version du feuillet paroissial semble être une réussite puisque le temps de création est réduit, la clarté du document est améliorée et une économie d’argent est possible suite à la réduction du nombre de pages.

Informations de l’équipe pastorale / Rencontre des trois assemblées de fabrique

L’abbé Laurent Audet et l’agent de pastorale Yvan Lemire sont en congé de maladie. L’équipe pastorale présentera les orientations de l’année pastorale 2020-2021 aux membres des assemblées de fabrique des trois paroisses du regroupement pastoral Bellechasse-Etchemins lors d’une rencontre qui aura lieu le 2 octobre prochain.

Funérailles

De nouvelles procédures concernant les funérailles seront mises de l’avant. L’abbé Thomas Malenfant entrera en contact avec les responsables des résidences funéraires. Par la suite, les secrétaires des communautés chrétiennes seront informées. Ces deux groupes auront la responsabilité d’informer les familles.

Restez branchés

Tous les vendredis à 9 h,
les nouveaux articles publiés sur sbdb.ca,
directement dans votre boîte courriel.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !