Assemblée de fabrique du 17 juin 2021

Approbation des dépenses du 15 mai au 15 juin 2021

Les membres approuvent les dépenses du 15 mai au 15 juin 2021 pour un montant de 121 000 $ comprenant les salaires, les déductions à la source et le paiement des différents fournisseurs.

Campagne de financement annuelle

La campagne de financement qui a été lancée à la fin avril se déroule bien et plusieurs personnes ajoutent un don supplémentaire afin de compenser la baisse des collectes dominicales. Il est convenu que la relance se fera à la mi-août.

Travaux à l’église de St-Michel

Les travaux de relocalisation du bureau de la communauté de St-Michel et de la compagnie des cimetières vont bon train. Les bénévoles sont très impliqués et près de 400 heures de bénévolat ont été faites à date. Le déménagement prévu pour le 30 juin devra être retardé faute de disponibilité des entrepreneurs. Quant au bloc sanitaire, il sera complété plus tard.

Bureaux des communautés

Différentes modifications ont été apportées aux heures d’ouverture des bureaux des différentes communautés suite à des départs et des retours de congés de maladie.

Condoléances avant les funérailles

Afin de ne pas épuiser nos équipes de bénévoles, il est proposé de ne pas organiser de condoléances avant les funérailles d’ici le mois de septembre.

Placements

Une nouvelle politique de placements est en cours d’élaboration au Diocèse. Les détails devraient être connus au début de mois de juillet.

Implantation des nouveaux logiciels

Un nouveau logiciel comptable est en processus d’implantation. Pour la paroisse de St-Benoît, l’implantation finale devrait se faire en septembre.

Plan directeur immobilier

Suite à l’envoi des documents aux CCOL, concernant le plan directeur immobilier, six comités sur huit ont été rencontrés. Dans l’ensemble les constatations sont bien reçues.

Retour sur la rencontre du 29 mai

La rencontre du 29 mai s’est déroulée en mode virtuel et environ 120 connexions ont été faites. La démarche de vision stratégique a été présentée et cette rencontre marquait la première étape soit celle du « Voir » qui consiste à constater la situation actuelle.

 

Restez branchés

Tous les vendredis à 9 h,
les nouveaux articles publiés sur sbdb.ca,
directement dans votre boîte courriel.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !