Le dimanche 7 janvier dernier, à l’église de Saint-Gervais, s’est tenue la première assemblée des paroissiens et paroissiennes de la Paroisse Saint-Benoît-de-Bellechasse. Lors de cette assemblée où étaient présents plus de 300 fidèles, il y a eu élection des six marguillers qui composeront l’assemblée de Fabrique de la Paroisse.
- Ont été élus pour un mandat d’une année Monsieur Jean-Paul Mercier de Saint-Raphaël et Monsieur Jean-Marc Corriveau de Saint-Vallier.
- Ont été élus pour un mandat de deux années, Monsieur Marc-André Paré de Honfleur et Monsieur Pierre Dugas de Saint-Michel.
- Finalement, ont été élus pour un mandat de trois années, Monsieur René Aubé de Saint-Anselme et Monsieur Bertrand Arsenault de Saint-Charles.
Pour ma part, le Vicaire général de l’Archidiocèse de Québec, Monseigneur Marc Pelchat m’a nommé pour un mandat de trois années à la présidence de la Fabrique.
Afin de soutenir le travail de l’assemblée de Fabrique dans l’administration des dix communautés, un directeur administratif, Monsieur Simon Noël, a été engagé à raison de trois jours par semaine.
Le siège social de la Paroisse est situé au presbytère de Saint-Charles. La première assemblée de Fabrique se tiendra le 17 janvier prochain et son premier mandat sera de nommer les membres des comités de consultation et d’organisation locale pour chacune des communautés. Ce sont ces comités qui veilleront au bon fonctionnement de vos communautés.
Enfin, je tiens à remercier tous les anciens marguillers des anciennes Fabriques qui au fil des années ont consacré leur énergie à administrer leur paroisse.
Denis Breton,
Président de la Fabrique de la Paroisse Saint-Benoît-de-Bellechasse