Novembre 2020 – Message pastoral

Au mois d’octobre, nous vous partagions la mise en route d’un projet majeur pour tout notre secteur de la Mission Bellechasse-Etchemins; définir une vision pastorale stratégique à long terme. Alors qu’on pourrait croire que tout est au ralenti à cause de la situation sanitaire actuelle, notre équipe missionnaire formée d’une vingtaine de leaders locaux se rencontrent autour de l’équipe pastorale, par visioconférence un avant-midi toutes les trois semaines, pour aller de l’avant.

L’étape de la préparation du projet étant terminée, nous entrons dans l’étape du Voir, qui consiste à nommer nos valeurs guides, à relire notre histoire pour en tirer des apprentissages et y déceler nos forces et nos faiblesses, étudier notre environnement pour discerner les opportunités et les obstacles à l’évangélisation, définir notre mission et nos principes directeurs pour la suite du processus.

Pour vivre cette étape, les membres de l’équipe missionnaire feront vivre des ateliers de réflexion avec différents groupes partenaires qui jouent un rôle d’importance dans notre pastorale actuelle. Si vous faites partie de l’un d’entre eux, vous avez probablement été convoqués pour vivre quelques-unes de ces rencontres de novembre 2020 à février 2021.

Ce cheminement est profond, il vise à produire des outres neuves pour accueillir le vin nouveau de la Nouvelle évangélisation (Mc 2, 18-22). C’est pourquoi il devrait durer au moins jusqu’à la fin de l’année 2021.

Une équipe importante d’intercesseurs prient déjà pour cette démarche, mais vous pouvez vous joindre à eux en récitant quotidiennement cette prière :

Souffle de Dieu, Esprit d’amour, Esprit d’unité,

guide ton Église sur les chemins qui conduisent à Dieu, notre Père.

  Inspire à nos frères et sœurs de l’équipe missionnaire

de la Mission Bellechasse-Etchemins le désir de se mettre à ton écoute,

à nos groupes partenaires la capacité de lire les signes

de ton appel à travers le quotidien des gens d’ici.

Insuffle dans le cœur de tous les fidèles le même élan

que tu as mis dans le cœur des premiers disciples missionnaires,

afin que nous rejoignons ceux et celles qui ont soif de Toi.

Sainte Kateri et saint Benoît, priez pour nous !

 Sacré-Cœur-de-Jésus, j’ai confiance en vous !

AMEN

Merci pour votre soutien humain et spirituel.

L’équipe missionnaire de la Mission Bellechasse-Etchemins.

Restez branchés

Tous les vendredis à 9 h,
les nouveaux articles publiés sur sbdb.ca,
directement dans votre boîte courriel.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !