Mardi gras 2020

Nous étions nombreux à participer à la fête du Mardi gras sur le perron de l’église de Saint-Charles, le 25 février dernier. Afin de partager avec vous, dans la gratuité, cette soirée de fête, une équipe de personnes généreuses s’est activée toute la journée pour que le site soit accueillant et scintillant. Sous un ciel radieux, en présence de nombreuses jeunes familles, le chocolat chaud a coulé à flot, les friandises de toutes sortes ont été distribuées et le vin chaud du Ricaneux nous a bien réjouit, le tout agrémenté par la présence des fermières qui célèbrent 100 années d’existence dans notre communauté. Que de générosité ! Avec grande joie, nous avons fêté en nous laissant transporter par le conte de Rose Latulippe qui nous a fait danser et danser en ce jour précédant le début du carême. L’arrivée d’un beau cavalier sur son cheval noir nous a bien séduit, mais nous avons tout de même arrêté la danse pour brûler nos vieux rameaux et vivre librement ce passage dans l’église afin d’y célébrer l’entrée en carême. Quelqu’un avait quelque chose à nous dire et nous avons écouté. Les cendres sur notre front, reçues tel un tatouage, pendant que le chant mélodieux permet de savourer la chaleur d’une communauté réunie.

Merci à toutes les personnes qui ont collaboré à la réalisation de cette fête. Merci aux principaux partenaires : École l’Étincelle, Épicerie A.M.Roy, Frito-Lay Lévis, Les Fermières Saint-Charles, Le Ricaneux, Menuiserie  Maxime Bernard Inc., Municipalité Saint-Charles, Paroisse Saint-Benoît-de-Bellechasse, Pharmacie Ruel et Genois, Salon coiffure Intermodal,  M. Steven Blaney et Mme Stéphanie Lachance.

Merci aussi à Jean-Michel Boutin, Pierre Labbé, Yvan Gravel, photographe et à la merveilleuse équipe du Mardi gras pour leur précieuse collaboration (Yolande Asselin, Cindy Auger, Nathalie Boutin, Mélanie Chaîné, Cynthia Dupont, Madeleine Lachance, Cynthia Prévost, Chantale Vermette) ainsi qu’aux personnes qui ont assuré le service dans les cabanes, sans oublier les chanteurs et musiciens présents dans l’église.

Les denrées recueillies lors de la fête ont été remises à l’organisme Les Frigos Pleins de Bellechasse qui veille à son bon partage.

Anne Leblond au nom de l’équipe du Mardi gras.

 

 

Restez branchés

Tous les vendredis à 9 h,
les nouveaux articles publiés sur sbdb.ca,
directement dans votre boîte courriel.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !