Bienvenue aux jeunes familles et à leurs petits lors de nos célébrations dominicales !

Les familles ayant de jeunes enfants sont une frange de la population que l’Équipe missionnaire de la Mission Bellechasse-Etchemins souhaite rejoindre dans les prochaines années. Tout comme nos autres groupes cibles (les aîné(e)s, les personnes vivant la solitude, les personnes immigrantes et les jeunes), nous aimerions, à partir de l’année prochaine, leur offrir des temps de célébration et de prières communautaires qui soient adaptés spécifiquement pour eux.

Afin que les parents ayant de jeunes enfants puissent avoir, d’ici-là, un espace bien à eux lors de nos célébrations, certaines églises offrent des dispositions matérielles pouvant les accueillir, soit une sacristie transmettant le son du chœur, comme à Saint-Henri et Saint-Lazare, soit un petit local vitré sur le côté du chœur, comme à Saint-Anselme. D’autres lieux pourraient éventuellement être aménagés ainsi.

Merci aux leaders de ces communautés locales qui acceptent généreusement que les jeunes familles puissent bénéficier d’espaces aménagés en conséquence ! Nous comptons également sur vous, chers paroissiens et chères paroissiennes, pour inviter les familles de votre entourage (ou voisinage) qui souhaitent souligner le dimanche de manière communautaire, et vous remercions du bon accueil que vous leur prodiguerez.

L’Équipe pastorale