Assemblée de fabrique du 26 novembre 2020

Approbation des dépenses du 15 octobre au 15 novembre 2020

Les membres approuvent les dépenses du 15 octobre au 15 novembre 2020 pour un total de 85 031 $ comprenant les salaires, les déductions à la source et le paiement des différents fournisseurs

Capitation au 11 novembre 2020

Le document « Évolution de la campagne de financement annuelle » est présenté. En date du 25 novembre, il y a un manque à gagner de 22 000 $ par rapport à 2019. En raison de la situation exceptionnelle, le diocèse prévoit rembourser un tiers du montant de la contribution diocésaine annuelle afin de soutenir les paroisses.

Autorisation de signature pour l’acceptation d’un legs testamentaire pour la communauté de Saint-Vallier

L’assemblée autorise le directeur général à signer les documents concernant un legs testamentaire en faveur de la communauté de Saint-Vallier.

Datation des ossements trouvés dans le stationnement de l’église de Beaumont

Suite à la découverte d’ossements humains lors des travaux effectués dans le stationnement de l’église de Beaumont, quelques fragments ont été envoyés au laboratoire de radiochronologie de l’Université Laval pour datation. Les ossements seront inhumés dans le cimetière de Beaumont.

Élection des nouveaux marguilliers

L’élection de deux nouveaux marguillers ne peut se dérouler tant que nous sommes en zone rouge. Le mandat des deux marguillers sortants sera prolongé d’un maximum de 60 jours, le temps qu’une Assemblée de paroissiens puisse avoir lieu.

Célébrations pour les groupes « Les Maisonnées »

Les messes « Maisonnées » se déroulent bien. Environ 25 messes sont célébrées chaque semaine. Des messes sur demande seront offertes pendant la période des Fêtes (maximum de 25 participants). Les demandes doivent être faites avant le 15 décembre. Une messe en visioconférence sera diffusée le 24 décembre à 19 h.

Sollicitation du temps des Fêtes

Une sollicitation spéciale pour le temps des Fêtes est présentée. Elle a été préparée par la communauté de Saint-Michel-de-Bellechasse. Elle sera acheminée aux coordonnateurs des CCOL qui pourront s’en servir et l’adapter pour leur communauté.

Évolution du placement

L’évolution des placements chez Valeurs Mobilières Desjardins est présentée. Les pertes encourues en mars et avril ont entièrement été récupérées. Cela permettra de distribuer comme l’an dernier l’équivalent de 4 % de rendement.

Restez branchés

Tous les vendredis à 9 h,
les nouveaux articles publiés sur sbdb.ca,
directement dans votre boîte courriel.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !