Suivi du procès-verbal de l’assemblée du 17 octobre 2024
Denis Breton a demandé un permis de construction à la Municipalité de Saint-Michel-de-Bellechasse. Il a contacté le Ministère de la Culture et des Communications. Pour terminer, un entrepreneur a évalué à 20 000 $ les coûts liés à l’achat et à l’installation du tableau d’affichage électronique.
François Goyette a acheté une imprimante chez Info-Maniac. Elle a été installée au bureau de la communauté chrétienne de Saint-Anselme.
La Journée récompense-bénévoles pour les bâtiments, qui a eu lieu le 3 novembre 2024, a été un succès.
Mot pastoral
Une troisième soirée thématique, ayant pour sujet le leadership parental, a eu lieu le 22 novembre 2024 à la salle de l’Âge d’Or de Saint-Gervais. François Riffou, ancien officier militaire au sein du Royal 22e Régiment et consultant en leadership auprès des organisations, a animé la rencontre.
Une soirée de louange animée par trois membres du Collectif Feu Sacré a eu lieu le 23 novembre 2024 à l’église de Saint-Lazare. Le groupe était présent pour animer musicalement les deux célébrations de confirmation de jeunes pendant la fin de semaine du 22 et 23 novembre 2024.
Sur proposition dûment appuyée, il est résolu à l’unanimité de retirer 500 $ du fonds vocations de Saint-Gervais et 500 $ du fonds pastoral de Saint-Michel-de-Bellechasse et de les utiliser pour défrayer les coûts liés aux frais de traiteur pour le souper qui sera offert à vingt-cinq catéchètes le 5 décembre 2024 à Saint-Anselme.
Affaires financières
Au 30 septembre 2024, la fabrique affiche un déficit global de 224 827,77 $. Plusieurs solutions sont envisagées pour rectifier cette tendance.
Retraits de placements
Sur proposition dûment appuyée, il est résolu à l’unanimité de faire un retrait de 100 000 $ auprès de Valeurs Mobilières Desjardins.
Beaumont
L’aide financière pour réaliser les travaux à l’intérieur de la sacristie a été accordée à la fabrique par le Ministère de la Culture et des Communications. Les travaux débuteront au printemps 2025.
Saint-Gervais
La fabrique devrait recevoir une subvention de 12 000 $ qui n’avait pas été versée à la fabrique suite à l’installation du chauffage radiant à l’église.