Assemblée de fabrique du 21 juillet 2022

Directeur général adjoint

Sur proposition dûment appuyée, il est résolu à l’unanimité de demander à la fabrique de la Paroisse Sacré-Cœur-de-Jésus-en-Bellechasse d’engager Clément Lacroix comme directeur général adjoint pour les trois fabriques de Bellechasse-Etchemins à raison de 28 h par semaine.

Terrain à vendre à Saint-Henri : élargissement de la rue

Sur proposition dûment appuyée, il est résolu à l’unanimité de vendre au Ministère des transports du Québec, une partie du lot 2 358 532 du Cadastre du Québec, circonscription foncière de Bellechasse pour un montant de 20 500 $ suite à l’approbation de la transaction par le diocèse.

Travaux

Sur proposition dûment appuyée, il est résolu à l’unanimité d’octroyer le contrat de réparation des joints de façade de la Chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Saint-Michel à Yves Brisson, maçon, pour un montant de 5 000 $ plus taxes et d’utiliser le fonds spécial « CNDL ».

Sur proposition dûment appuyée, il est résolu à l’unanimité d’octroyer le contrat de réparation des fenêtres à l’église de Beaumont à Gilles Bélanger, entrepreneur, pour un montant de 6 000 $ plus taxes.

Subvention CPRQ – Saint-Charles

Sur proposition dûment appuyée, il est résolu à l’unanimité d’engager un architecte pour la restauration des fenêtres à l’église de Saint-Charles et ainsi pouvoir bénéficier d’une subvention du CPRQ d’un montant de 77 000 $.

Varia

Sur proposition dûment appuyée, il est résolu à l’unanimité d’approuver que les photographies entreposées à Beaumont soient cédées au Centre d’archives de Bellechasse.