Approbation des dépenses du 15 décembre 2020 au 15 janvier 2021
Les membres approuvent les dépenses du 15 décembre 2020 au 15 janvier 2021 pour un montant de 129 500 $ comprenant les salaires, les déductions à la source et le paiement des différents fournisseurs dont la prime d’assurance d’un montant de 50 000 $.
Suivi du procès-verbal
Une demande a été envoyée pour profiter du financement supplémentaire de 20 000 $ offert dans le cadre de la majoration du programme gouvernemental de compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC). À ce jour, le montant prêté sans intérêt à la fabrique représente 60 000 $. De ce prêt, seulement 40 000 $ devront être remboursés d’ici le 31 décembre 2022.
Résultats sollicitation temps des Fêtes
La sollicitation du temps des Fêtes a très bien fonctionné pour la plupart des communautés qui ont participé à la campagne de financement.
Dépôts funéraires
Suite à l’instauration d’un nouveau registre concernant les arrangements funéraires et la complexification administrative qui en découle, il a été résolu à l’unanimité de ne plus accepter de nouveaux dépôts funéraires.
Demande au diocèse pour St-Michel
Une demande sera acheminée au diocèse afin que le montant de 17 500 $ qui devrait être versé dans le fonds pastoral de St-Michel soit exceptionnellement utilisé pour la relocalisation des bureaux de la communauté à l’intérieur de l’église suite à la demande de la municipalité de quitter le presbytère.
Subvention discrétionnaire pour le chauffage
Une subvention discrétionnaire de la députée de Bellechasse, Mme Stéphanie Lachance, devrait être octroyée à la fabrique afin d’aider celle-ci en période de pandémie.
Mise à jour de la vision stratégique
D’ici la fin du mois de février, des sondages téléphoniques seront réalisés auprès des gens qui ne fréquentent pas l’église dans le but de connaître leur perception de notre communauté chrétienne. Vingt-cinq personnes ont déjà été sondées et ont été invitées à faire partie d’un groupe témoin. Une personne sur deux a accepté.
Cent vingt messes » maisonnées » ont été célébrées durant le temps des Fêtes.
Marguilliers
Comme il n’est pas possible de tenir d’Assemblée de paroissiens pour l’élection de deux nouveaux marguillers, le mandat des deux marguillers sortants est prolongé de 60 jours. À la prochaine Assemblée de fabrique, une demande sera acheminée au Vicaire général pour la nomination de deux nouveaux marguillers.
Clocher église St-Henri
Le groupe de télécommunications Rogers a fait une demande pour installer une antenne dans le clocher de l’église de St-Henri. Une rencontre avec les responsables de la compagnie permettra d’évaluer la faisabilité du projet. Un loyer annuel d’environ 12 000 $ est envisageable.