Assemblée de fabrique du 18 août 2022

Approbation des dépenses du 16 juillet au 15 août 2022

Présentation de l’état des résultats des recettes et déboursés des opérations de la fabrique pour la période du 16 juillet au 15 août 2022. L’assemblée de fabrique en prend acte.

Rencontre avec le vicaire général pour les emphytéoses

Sur proposition dûment appuyée, il est résolu à l’unanimité de nommer Martin Gauthier, Clément Lacroix et Denis Breton à titre de représentants pour la Fabrique Saint-Benoît-de-Bellechasse et de les autoriser à assister à une rencontre avec le vicaire général du diocèse.

Fenêtres de l’église de Saint-Henri – Contrat architecte et terrains

Sur proposition dûment appuyée, il est résolu à l’unanimité d’octroyer le contrat de réfection des fenêtres de l’église de Saint-Henri, d’un montant de 1 800 $ (10 % du montant des travaux), à Marie-Josée Deschênes et de permettre à Martin Gauthier et Denis Breton de signer le contrat.

Rencontre Saint-Vallier pour la location du bureau et de l’église

Sur proposition dûment appuyée, il est résolu à l’unanimité de nommer Martin Gauthier et Jean-Marc Aubé à titre de représentants pour la Fabrique Saint-Benoît-de-Bellechasse et de les autoriser à discuter avec les responsables de la Municipalité de Saint-Vallier.

Varia

Le 10e Forum sur le patrimoine religieux aura lieu les 6 et 7 octobre 2022 à la salle multifonctionnelle de Saint-Vallier. Martin Gauthier contactera Claude Lepage pour savoir s’il est nécessaire de s’inscrire. Par la suite, il invitera les membres des CCOL de Saint-Charles, Saint-Gervais et Saint-Henri et les membres des comités d’avenir des églises.

Il sera possible de visiter les églises de Beaumont et de Saint-Michel pendant Les Journées du patrimoine religieux qui auront lieu du 9 au 11 septembre 2022.

Sur proposition dûment appuyée, il est résolu à l’unanimité d’approuver la demande de carte de crédit ayant une limite de 2 000 $ et d’autoriser Martin Gauthier à faire la demande au nom de la Fabrique Saint-Benoît-de-Bellechasse.

 

Restez branchés

Tous les vendredis à 9 h,
les nouveaux articles publiés sur sbdb.ca,
directement dans votre boîte courriel.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !