Assemblée de fabrique du 17 septembre 2020

Approbation des dépenses du 15 août au 15 septembre 2020

Les membres approuvent les dépenses du 15 août au 15 septembre 2020 pour un total de 121 860 $ comprenant les salaires, les déductions à la source et le paiement des différents fournisseurs dont les entrepreneurs pour les travaux à l’église de St-Michel.

Soumission huile à chauffage hiver 2020-2021

Des soumissions ont été reçues pour la fourniture d’huile à chauffage pour la période du 1er octobre 2020 au 30 septembre 2021. Le contrat est octroyé au Groupe Filgo-Sonic.

Capitation 2020

Le deuxième envoi pour la capitation a été effectué le 10 septembre. Un dernier envoi personnalisé sera envoyé entre le 15 octobre et le premier novembre.

Suivi des réparations à effectuer à la demande de l’assureur

Suite à la visite d’un inspecteur mandaté par notre assureur, différentes déficiences ont été identifiées. La date maximale pour effectuer les réparations est le 18 octobre 2020. M. Noël assure le suivi avec les coordonnateurs des CCOL.

Presbytère de St-Michel

Une rencontre a eu lieu avec le maire et la directrice générale de la Municipalité de St-Michel concernant l’entente signée en 2017 pour la vente du presbytère et des terrains adjacents. Un projet de modification du contrat nous sera acheminé au cours des prochaines semaines.

Personne-ressource en patrimoine religieux à la MRC

Le mandat de la personne-ressource en patrimoine religieux à la MRC se termine bientôt. Il est résolu d’adresser une demande à la MRC pour que soit nommée une nouvelle personne-ressource qui pourra accompagner les différents comités de réflexion sur l’avenir des églises.

Mandat du président d’assemblée

Denis Breton accepte un nouveau mandat de président d’assemblée. Une demande sera faite au diocèse pour que son mandat soit prolongé de trois ans.

Plan directeur immobilier et autres sujets

Un processus d’adoption d’un règlement de citation est en cours pour l’église, le presbytère et le cimetière de St-Anselme et le site de la Croix de la Montagne.

Le projet St-Henri 3D sera présenté le jeudi 8 octobre à 16 h.

En raison de l’absence de l’abbé Laurent Audet, l’abbé Raymond Poulin a été nommé membre de l’équipe in solidum.

 

Restez branchés

Tous les vendredis à 9 h,
les nouveaux articles publiés sur sbdb.ca,
directement dans votre boîte courriel.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !