Assemblée de fabrique du 16 janvier 2020

Approbation des dépenses du 15 décembre 2019 au 15 janvier 2020

Les membres approuvent les dépenses du 15 décembre 2019 au 15 janvier 2020 pour un total de 166 669 $ comprenant les salaires, les déductions à la source et le paiement des différents fournisseurs, dont la contribution d’assurance au montant de 50 148 $.

Prévisions budgétaires 2020

Les prévisions budgétaires 2020 ont été approuvées par le diocèse mais la fabrique devra prendre des mesures de redressement pour équilibrer le budget. Les prévisions ont été envoyées dans chaque communauté pour consultation par les paroissiens.

Nomination des membres des comités de consultation et d’organisation locale

Les membres des CCOL ont tous été nommés pour un mandat de deux ans se terminant le 31 décembre 2021.

Formation du comité pour le plan directeur immobilier (PDI)

Le comité pour le plan directeur immobilier a été formé. Il est composé des membres suivants : Martin Gauthier, Jean-Pierre Asselin, Robert Hinse, Alex Cordoni et Simon Noël. Le rapport devrait être déposé en septembre 2020.

Formation du comité pour la planification stratégique

Le comité pour la planification stratégique a été formé. Les membres sont : Bertrand Arsenault, René Aubé, Denis Breton, François Riffou et Simon Noël. L’exercice devrait être complété pour le mois de juin 2020.

Partage des dépenses de l’équipe pastorale

Un projet de partage des dépenses de l’équipe pastorale entre les trois paroisses est présenté. Si ce projet est accepté par les deux autres paroisses, les dépenses de salaire seront partagées au prorata de la population à compter du 1er janvier 2020. Par contre, les frais de déplacement de l’équipe pastorale seront partagés à part égale.

Conseil du patrimoine religieux du Québec

Les demandes de subvention pour les travaux aux églises devront être déposées au Conseil du patrimoine religieux du Québec pour le 28 février 2020.

Information La Durantaye

Concernant l’horaire des messes, il n’est pas possible de le modifier pour l’instant puisqu’il a été élaboré en accord avec la vision pastorale à moyen et à long terme.