Mot pastoral
Un nouveau logiciel nommé Geneva sera utilisé pour centraliser le contenu pastoral et permettre aux paroissiens de commenter et d’échanger à propos de sujets précis. Il sera complémentaire aux outils informatiques déjà implantés (infolettres, page Facebook, podcast, sites Internet, etc.)
Affaires financières
Sur proposition dûment appuyée, il est résolu à l’unanimité d’approuver les états financiers 2022.
Demande CPRQ et peinture des fenêtres Saint-Henri
Considérant que le montant de la subvention octroyée en février 2020 (75 000 $) couvrira seulement 40 % des frais pour la réfection des fenêtres extérieures, travaux qui débuteront au printemps 2023 à l’église de Saint-Henri. Sur proposition dûment appuyée, il est résolu à l’unanimité d’adresser au diocèse une demande d’autorisation pour une demande de subvention d’un montant de 116 465 $ (la subvention serait de 70 % de ce montant si elle est acceptée) au Conseil du patrimoine religieux du Québec pour la phase 2 de la réfection des fenêtres extérieures à l’église de St-Henri.
Projet de l’église Saint-Charles
Sur proposition dûment appuyée, il est résolu à l’unanimité de présenter à M. Mario Duchesne, vicaire général au diocèse de Québec, les plans du projet réalisés par l’architecte Marie-Josée Deschênes et de demander l’autorisation pour construire une salle communautaire sous le jubé de l’église de Saint-Charles-de-Bellechasse.
Membres des CCOL
Les candidatures sont présentées pour cinq communautés et certaines modifications sont faites. Le mandat est d’une durée de deux ans, soit du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2024. Sur proposition dûment appuyée, il est résolu à l’unanimité d’accepter toutes les nominations proposées et d’autoriser Thomas Malenfant à signer le document d’assermentation des membres des comités de consultation et d’organisation locale.