Allégresse

Tôt le matin du 9 janvier dernier, sur le terrain de l’église de St-Anselme, plusieurs personnes s’activent, le cœur en joie, afin d’être fin prêts à accueillir les paroissiens qui viendront célébrer l’Eucharistie, ce don de Dieu pour la vie du monde !

À l’arrivée sur le site, des bénévoles vous accueillent et vous offrent de vivre la messe, soit en formule « piéton », soit en formule « ciné-parc », c’est-à-dire en demeurant dans votre voiture. En effet, pour ceux qui choisissent cette deuxième option, il suffit de syntoniser la fréquence 91,5 FM pour vivre la messe.

Dans la froidure de l’hiver, quelle chaleur de se rencontrer, d’échanger des nouvelles au fur et à mesure de l’arrivée des gens, d’entendre des éclats de joie et le rire des enfants ! Elles arrivent de tous les horizons les quelques 130 personnes qui ont répondu à l’appel.

Pour le moment, des célébrations extérieures sont prévues jusqu’au 13 février 2022 (les dimanches à 10 h).

Pour continuer de célébrer le Christ qui est la source de notre mission en Église, nous suivrons l’évolution de la situation et, avec Lui qui est toujours présent, nous nous adapterons.

En espérant avoir la joie de vous rencontrer et de prier ensemble !

Bienvenue à tous !

 

Restez branchés

Tous les vendredis à 9 h,
les nouveaux articles publiés sur sbdb.ca,
directement dans votre boîte courriel.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !