Projet pastoral et projet catéchétique

PROJET PASTORAL

Suite à la tournée de consultation pastorale du printemps 2017, nous analysons actuellement l’information récoltée et travaillons à l’élaboration d’une proposition de projet pastoral.

C’est avec joie que nous vous présenterons bientôt le fruit de notre travail.

Équipe projet pastoral
Mélanie Rioux, Martyne Rioux, Alain Grenier, Nicolas Laliberté

Équipe pastorale
Anne Leblond, Lucie Perreault, Mario Fraser, Christian Dubé, Rosaire Gagné prêtre

PROJET CATÉCHÉTIQUE
Projet d’initiation à la vie chrétienne

C’est avec joie que nous acceptons l’invitation du pape François, de l’Assemblée des évêques du Québec et de notre pasteur le cardinal Lacroix, d’être une Église en sortie et d’entrer dans le tournant missionnaire. 

C’est donc en s’appuyant sur les trois documents de référence qui suivent et en se plaçant à l’écoute de la Parole de Dieu avec nos catéchètes-accompagnateurs que nous avons discerné et amorcé le virage dans nos milieux en ce qui a trait l’initiation à la vie chrétienne.

C’est dans l’espérance et la foi que nous vivons une conversion missionnaire qui nous amène à mettre en place un modèle d’initiation à la vie chrétienne qui tient compte des adultes comme des enfants. C’est dans une formule originale de partage de la Parole de Dieu que nous vivrons la rencontre avec le Christ cette année.

Un grand merci à nos catéchètes-accompagnateurs pour leur audace et leur engagement responsable comme baptisés. Merci d’oser croire en la Parole de Dieu et en tous ces gens qui se présenteront à nous. Ensemble, nous vivrons la rencontre qui transforme, la relation qui sauve.

Cette année en initiation à la vie chrétienne dans la paroisse de Saint-Benoît-de-Bellechasse, nous placerons la Parole de Dieu au cœur de nos actions et nous passerons de l’enseignement, à l’accompagnement (colloque Au cœur de la foi ; la mission ! Prendre le tournant missionnaire dans la formation à la vie chrétienne).

Cordialement,
Votre équipe pastorale