Journées du patrimoine religieux (édition 2020)

Église St-Étienne (Beaumont)

Samedi 12 septembre et dimanche 13 septembre de 10 h à 16 h.

Samedi et dimanche, de 10 h à 14 h, les gens pourront visiter l’église et ses deux chapelles. À 14 h, samedi, l’architecte Robert Boily présentera une conférence sur la restauration de l’église. Dès 15 h 15, Mélanie Demers et Liette Remon feront de l’animation sur le parvis de l’église. La Veillée des contes du Littoral en Bellechasse débutera à 20 h, au Moulin de Beaumont et sera transmise en direct sur écran géant, dans l’église St-Étienne.

Le dimanche, à 14 h 30, un concert classique de l’ensemble Vox modulus et de l’organiste Nathalie Gagnon clôturera les festivités. Une heure exquise de musique en hommage à notre patrimoine religieux ! Quatre voix d’hommes remonteront le temps pour interpréter des chants grégoriens du Moyen âge, des motets de la Renaissance, des œuvres baroques de Bach et romantiques de Schubert qui évoqueront tour à tour les temps forts de l’année liturgique. L’organiste Nathalie Gagnon s’exécutera dans des œuvres de Buxtehude, Pachelbel et Bach et se joindra au groupe pour accompagner notamment l’Ave Maria de Schubert. Finalement pourquoi pas, un clin d’œil plus moderne à Leonard Cohen.

Ces activités sont rendues possibles grâce à la MRC de Bellechasse, la fabrique paroissiale St-Benoît-de-Bellechasse, le comité de réflexion pour l’avenir de l’église St-Étienne et la Municipalité de Beaumont. En raison de la COVID-19, toutes les activités se dérouleront dans le respect des règles sanitaires de la Santé publique.

Source : www.journeesdupatrimoinereligieux.ca

 

Restez branchés

Tous les vendredis à 9 h,
les nouveaux articles publiés sur sbdb.ca,
directement dans votre boîte courriel.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !