Assemblée de fabrique du 21 octobre 2021

Approbation des dépenses du 15 septembre au 15 octobre 2021

Les membres approuvent les dépenses du 15 septembre au 15 octobre 2021 pour un montant de 123 400 $ comprenant les salaires, les déductions à la source et le paiement des différents fournisseurs.

Prévisions budgétaires 2022

Les prévisions budgétaires pour l’année 2022 sont présentées et analysées. Celles-ci prévoient un déficit de 58 385 $ principalement lié à des réparations majeures. Les prévisions seront acheminées au diocèse pour approbation par l’Évêque et seront ensuite distribuées dans les différentes communautés.

Élection de deux marguilliers

Le mandat de François Riffou et de Robert Hinse se terminera le 31 décembre 2021. Une assemblée des paroissiens se tiendra le dimanche 5 décembre à Honfleur pour l’élection de deux nouveaux marguillers ou marguillières pour un mandat de trois ans.

Poste de secrétaire administrative

Un poste de secrétaire administrative sera ouvert afin de coordonner les baptêmes, les mariages et les funérailles pour l’ensemble des 29 communautés. Le salaire de cette secrétaire sera défrayé à parts égales par les trois fabriques.

Vente d’objets religieux

Une résolution est adoptée afin d’obtenir l’autorisation de l’Évêque pour la vente d’objets provenant de l’église de Saint-Vallier et qui ne seront plus utiles après les travaux de transformation en cours. Tel qu’exigé par le diocèse, les statues excédentaires et le chemin de croix seront entreposés au sous-sol de la sacristie de l’église de Saint-Michel.

Équipe pastorale

Des rencontres Contacts sans contact ont eu lieu le 3 octobre à Buckland et le 17 octobre à La Durantaye. Trois propositions de découverte de la foi pour adultes ont été présentées. Les parcours catéchétiques pour adultes seront intégrés au parcours familial.

Restez branchés

Tous les vendredis à 9 h,
les nouveaux articles publiés sur sbdb.ca,
directement dans votre boîte courriel.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !