Assemblée de fabrique du 19 décembre 2024

Suivi du procès-verbal de l’assemblée du 21 novembre 2024

Le montant de 5 000 $ que la Fabrique de la Paroisse de Saint-Gervais a versé, le 19 décembre 2017, à la Municipalité de Saint-Gervais pour couvrir les dépenses pour les rénovations de la chapelle de procession sera remboursé.

Les marguilliers qui débuteront un mandat le 1er janvier 2025 sont : Daniel Audet, Hélène Asselin et Jean-Pierre Asselin.

Mot pastoral

La soirée sur le leadership parental qui a eu lieu le 22 novembre 2024 a été un franc succès. Cent dix adultes étaient présents.

Le souper des catéchètes a eu lieu le 5 décembre 2024 à Saint-Anselme. Vingt-trois personnes étaient présentes. Les participants ont beaucoup apprécié que la fabrique acquitte les frais pour le repas.

Du 29 septembre au 5 décembre 2024, Mgr Juan Carlos Londoño, évèque auxiliaire au diocèse de Québec et son équipe ont fait une visite pastorale dans nos milieux. Ils ont assisté à différentes rencontres et célébrations dans le but de mieux connaître notre réalité pastorale.

Affaires financières

Sur proposition dûment appuyée, il est résolu à l’unanimité d’approuver la proposition de répartition des frais communs présentée sur le document « Répartition frais communs – Salaire – Année 2025 ».

Sur proposition dûment appuyée, il est résolu à l’unanimité d’accorder une augmentation salariale de 3 % au personnel administratif, et ce, à partir du 1er janvier 2025.

Délégués – Compagnie de cimetières

Sur proposition dûment appuyée, il est résolu à l’unanimité de remplacer Normand Godbout et de nommer Raynald Pelletier en tant que délégué de la Paroisse de Saint-Benoît-de-Bellechasse auprès de la compagnie Les Cimetières de la Seigneurie en Bellechasse. Cette nomination entrera en vigueur le 1er janvier 2025.

Dossiers sous la supervision de Clément Lacroix

Un bénévole a installé une rampe d’accès pour personnes handicapées à l’église de Saint-Raphaël et le coût de la prime d’assurance a été réduit.

Varia

Le spectacle de Jeanick Fournier qui a eu lieu le 15 décembre 2024 à l’église de Saint-Gervais a été une réussite. Trois-cent-cinquante personnes étaient présentes. Cette activité a permis à la communauté de faire un bénéfice de 4 800 $.

La campagne de financement « Un don pour Noël » a été lancée le 16 décembre 2024 via les canaux publicitaires suivants : babillards des églises, chronique Le Messager et site Internet de Radio Passion FM, envoi aux paroissiens inscrits à l’infolettre, secrétariats des communautés chrétiennes et sites web de la Mission Bellechasse-Etchemins.