Approbation des dépenses du 15 octobre au 15 novembre 2021
Les membres approuvent les dépenses du 15 octobre au 15 novembre 2021 pour un montant de 116 800 $ comprenant les salaires, les déductions à la source et le paiement des différents fournisseurs.
Suivi du procès-verbal
René Goupil a remis sa lettre de démission à titre de marguillier. Lors de l’assemblée des paroissiens, un poste sera ouvert afin de terminer son mandat qui prendra fin le 31 décembre 2022.
Le diocèse a accepté de verser une subvention pour couvrir les honoraires du consultant qui accompagne l’Équipe missionnaire pour la vision stratégique.
Nomination des délégués des compagnies de cimetières
Les délégués pour les trois compagnies de cimetières sont nommés pour un mandat de trois ans se terminant le 31 décembre 2023.
Site Internet : fonctionnalité de notifications
Un mandat est confié afin de configurer une fonctionnalité de notifications par courriel des articles à paraître sur notre site Internet.
Réparation des paratonnerres
Un mandat sera octroyé à la firme LP Grenier inc. pour faire l’évaluation des paratonnerres des églises de Honfleur, Saint-Henri, Saint-Michel et Saint-Raphaël.
Loyer St-Vallier
Une demande de réduction du loyer sera envoyée à la Municipalité de Saint-Vallier afin de compenser pour l’impossibilité d’utiliser l’église pendant la période des travaux.
Équipe pastorale
Un nouveau projet nommé Personnes à bout de bras a été mis en place pour briser l’isolement des personnes qui s’occupent seules de la pastorale dans leur communauté.
Demande de subvention Saint-Henri
Une demande de subvention sera acheminé dans le cadre de l’entente sectorielle de développement en matière de soutien aux services de proximité dans la région de Chaudière-Appalaches pour une étude de faisabilité à l’église de Saint-Henri.
Réservoirs de mazout
Les réservoirs de mazout de plusieurs églises sont arrivés à la fin de leur vie sécuritaire. Des soumissions seront demandées afin de voir à leurs remplacements.