Assemblée de fabrique du 16 juillet 2020

Approbation des dépenses du 15 juin au 15 juillet 2020

Les membres approuvent les dépenses du 15 juin au 15 juillet 2020 pour un total de 168 850 $ comprenant les salaires, les déductions à la source, le paiement des différents fournisseurs et la contribution diocésaine.

Capitation 2020 au 15 juillet

La campagne de financement (capitation) lancée à la mi-juin va assez bien. En date du 15 juillet 2020, la paroisse a reçu plus de 80 000 $.

Situation financière au 15 juillet 2020

La situation financière au 15 juillet montre une perte importante des revenus pour l’ensemble des communautés. Nous avons profité de la subvention salariale offerte par le gouvernement fédéral (70 % du salaire) pour les mois de mars, avril, mai et juin pour un montant total de 77 700 $. Il est fort probable que nous ne soyons pas éligibles pour le mois de juillet.

Condoléances lors des funérailles

Suite à une correspondance du Chancelier concernant les condoléances à l’église avant les funérailles et afin de respecter la nouvelle loi, il est important que le contrat soit fait entre la fabrique et l’entreprise funéraire et non directement avec la famille. De plus, afin de ne pas alourdir la tâche des bénévoles qui encadrent le déroulement des célébrations, la durée des condoléances à l’église sera limitée à une heure.

Église de Beaumont versus patrimoine religieux

Les Journées du patrimoine religieux auront lieu les 12 et 13 septembre prochains. Elles sont organisées par le Conseil du patrimoine religieux du Québec et la MRC de Bellechasse qui collabore pour l’organisation sur son territoire. Lors de cet événement, plusieurs activités seront proposées à l’église de Beaumont : visites individuelles, conférence sur l’architecture de cette église, animation sur le parvis et mini concert proposant de la musique représentative de son histoire.

Feuillet paroissial

Une proposition est faite pour simplifier le contenu du feuillet paroissial afin de diminuer le temps nécessaire à sa conception et d’améliorer sa clarté pour une consultation plus simple.