As-tu deux minutes ?

Prends le temps !

En son temps, Félix Leclerc a publié un livre nommé Le calepin d’un flâneur. Il s’agissait de courtes phrases contenant un message sur la société, la vie, les gens. Par exemple : « On n’a pas de tableaux dans le salon, mais on a la fenêtre ».

Rosanne Aubé de Saint-Charles ne se prend pas pour Félix, mais elle lui ressemble un peu, en ce sens qu’elle est une personne avec une profonde vie intérieure. Elle réfléchit, observe, prend des notes depuis des années, de mots ou de phrases qui l’inspirent dans ses lectures ou encore qui pourraient en inspirer d’autres. On y trouve des citations de Benoit Lacroix, de Félix Leclerc, de Louise Brissette, de Gandhi, de Jean Vanier, du pape François, d’auteurs de textes sacrés qu’elle affectionne et de bien d’autres. Un exemple, de Gilles Vigneault : « Le silence est le temple dans lequel on peut entrer pour prier ».

Rosanne a décidé de partager ces mots qui sont pour elle porteurs de sens, en les publiant dans une brochure de près de 100 pages, comme un florilège, sous le titre Prends le temps. Pour cela, cette femme, qui se perçoit comme timide, a dû oser, oser se montrer, oser dire tout haut ce qui l’inspire, et oser prétendre inspirer d’autres personnes. Dans ce recueil, il y a une pensée pour chaque jour de l’année. Donc, une pour vous, à votre anniversaire. Il faut s’arrêter sur ces mots et ces phrases, prendre le temps, entrer au-dedans de soi, décider de cheminer, de grandir, humainement et spirituellement.

Rosanne propose ce recueil à toutes les personnes qui, comme elle, voudront poursuivre leur croissance intérieure. Offrez-vous en un exemplaire et, si vous voulez, un autre pour quelqu’un que vous aimez. Il sera en vente au coût de 15 $ à tous les bureaux de la fabrique, ou chez l’auteur (418 887-3438). Merci pour les deux minutes.

Par Jean-Pierre Lamonde

Restez branchés

Tous les vendredis à 9 h,
les nouveaux articles publiés sur sbdb.ca,
directement dans votre boîte courriel.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !